En 1994 Meyer Claude et Boeglin Francis raflèrent tous les titres nationaux et régionaux ainsi que les Coupes de France et d’Alsace. Ils terminèrent premiers du groupe B au championnat du Monde de Sarrebrück. Kaufmann Sébastien devint à nouveau champion d’Alsace minime.
En 1995 et 1997 Claude et Francis remportent le championnat de France, et en 95-96-97 la Coupe de France.
En 1997 et 1998, Kaufmann Sébastien qui a arrêé le cyclisme artistique pour se consacrer au cycle-balle , et Schall Céric remportèrent le championnat de France et d’Alsace en juniors.
En 1998 et 1999 Meyer Philippe et Schall Serge remportent la Coupe d’Alsace et le championnat d’Alsace en 2000.
En 2002 Meyer Philippe et son frère Claude qui fit son retour après un nouvel arrêt de deux ans remportent la coupe d’Alsace et enfin en 2004 Meyer Claude et Jung Patrick remportent la Coupe de France.
Quel avenir pour le cycle-balle à la Robertsau ? Dès sa crétion le VTCR évolua dans la salle Arnold où le club connut de belles années, avec ses traditionnelles fêtes de Noël et le jour de la Saint-Etienne, où toutes les disciplines furent encore pratiquées, le cycle-balle, l’artistique, les quadrilles, les mono-roues.En 1957 le propriétaire ferma définitivement cette salle et le club continua ses activités dans la salle de sport de l’école Boecklin jusqu’en 2001. Cette année nous dûmes nous exiler à Dorlisheim, club qui voulut bien nous mettre sa salle à disposition, car la salle du collège fut mis en chantier pour une complète rénovation. Début 2003 nous pûmes réintégrer notre salle, mais malgré les promesses du Président du Conseil Général, le nouveau revêtement qui fût mis en place était incompatible avec la pratique de notre sport, et après trois séances d’entraînement et une journée de championnat l’accès de la salle nous fût strictement interdit. N’ayant pas trouvé de salle dans notre faubourg, nous n’avons pas pu attirer de nouveaux jeunes, ce qui est indispensable pour la survie de cette discipline.
Et en 2010 malheureusement, la section cycle-balle
s’arrêta par manque de compétiteurs.