Accueil Le club et son histoire Contacts Manifestations Documents Liens Photos
L’histoire du club


En 1969 débuta Patrick Schwartz avec son premier titre d’une longue série en l’emportant en CA minimes. La même année Jung Gérard/Mosser François remportèrent la Coupe de France devant notre équipe première. En 1970 Sutter Paulette remporta son premier titre en seniors.

En 1975 Meyer Claude associé à Rémy Jean-Marc remporta son premier titre en devenant champion d’Alsace cadets, alors que Patrick Schwartz, devint champion d’Europe juniors et termina 3° aux mondiaux seniors.

En 1976 récidive de Patrick Schwartz, champion de France senior, champion d’Europe junior et 3° aux mondiaux seniors.

En 1977 Meyer Claude/Berg Serge furent champion d’Alsace Honneur, Meyer Claude/Jaeger Claude en juniors et Patrick Schwartz termina second aux mondiaux seniors.

En 1978 Meyer Claude/Mosser François gagnèrent la Coupe de France et en 1979 Patrick Schwartz devint vice-champion du Monde.




suite

retour


En 1990 Meyer Claude arrêta la compéition et son frère Philippe fit équipe avec Berst Georges. Ils remportèrent de suite le championnat d’Alsace et la Coupe de France mais échouèrent en championnat de France, ne terminant que deuxième. Cette année vit les débuts de Kaufmann Sébastien en cyclisme artistique où il remporta le titre de champion d’Alsace benjamin.

En 1991 et 1992 Meyer Ph./Berst remportèrent à nouveau le championnat de France, et terminèrent en 1992 premier du groupe B au championnat du Monde de Zurich. Cette même année vit le retour de Claude Meyer qui remporta avec son autre frère, Bernard, le titre de champion d’Alsace Honneur. Kaufmann Sébastien l’emporta à nouveau en benjamin.

1993 vit la formation d’une nouvelle équipe avec Claude Meyer et Francis Boeglin qui remportèrent le championnat de France et le championnat d’Alsace, alors que Philippe Meyer/Georges Berst gagnèrent la Coupe de France. En cyclisme artistique Kaufmann Sébastien remporte le titre régional en minimes et Bès Philippe gagna le challenge de la progression.